Mariage

Planifier son mariage est un long parcours qui demande une grande capacité de gestion du temps et du budget. Pour moins de stress et plus de quiétude, découvrez tous nos conseils pour être votre propre wedding planner !

Le déroulement du mariage inclut généralement trois étapes : la cérémonie civile, la cérémonie religieuse pour ceux qui le souhaitent et la grande réception. Que vous choisissiez de les espacer de quelques jours ou de les combiner en une seule et unique journée, il va falloir gérer le rétroplanning. Cela comprend le choix des invités et des témoins, l’envoi des faire-part, la location de la salle de réception, la sélection du DJ ou des animateurs, le traiteur, le repas de mariage, les tenues de la mariée et du marié, le thème et la décoration… Faites le plein d’idées pour un mariage de rêve !

Organisation d’un mariage : les choses à prévoir

Demande en mariage, envoi du faire-part aux invités, préparation des cérémonies et de la grande réception, choix des lieux, grande ambiance le jour J… telles sont les grandes lignes du déroulement d’un mariage idéal. Tout cela nécessite d’être bien préparé et ne s’improvise pas. 

On peut choisir de planifier son mariage soi-même ou de faire appel à un wedding planner. Tout dépend de votre budget et de votre envie de vous impliquer dans l’organisation marathon qui vous attend. Dans tous les cas, il faut définir les postes de dépenses et les priorités. Repas, location de la salle de fête, décoration, mise en beauté ou encore robe de mariée, tout se calcule.

Cela peut paraître énorme comme cela, mais organiser la célébration de son union est un vrai bonheur. C’est un moment unique pendant lequel le temps s’arrête et l’amour prime. Entouré de votre famille et de vos amis, vous allez vivre le plus beau moment de votre vie.

conseils mariage parfait

Quelques conseils pour un mariage parfait

indispensables mariage

Quels sont les indispensables pour un mariage ?

organiser un mariage de rêve

Organiser un mariage de rêve : les étapes à suivre