Les coiffures tendances pour un mariage sont au romantisme, aux fleurs et aux cheveux délicatement ondulés. Il faut dire que cette tendance reste particulièrement adaptée pour les beaux jours et les mariages en été, et convient à plusieurs thèmes (vintage, champêtre, kinfolk, bohème, etc.). On ne peut que succomber au charme des chignons faussement défaits et des tresses volumineuses. Les idées coiffures sont nombreuses, mais un petit tour d’horizon s’impose pour vous aider à choisir. Le secret pour un look réussi ? Se tourner vers les coiffures indémodables tout en respectant sa nature de cheveux (lisses, bouclés, crépus…).
Quelques idées de coiffures tendances pour votre mariage
- Chignon, tresses ou cheveux au naturel ?
Ces dernières années avec la tendance bohème, de plus en plus d’entre nous sont séduites par les cheveux simplement lâchés avec une belle couronne fleurie. Les queues-de-cheval ou les grosses tresses bouclées. sont des coiffures adorables pour le thème. Mais ne vous inquiétez pas, le chignon n’est pas encore has been ! Vous pouvez être une mariée tout à fait moderne avec cette coiffure. On pense par exemple au chignon haut bouclé qui laisse quelques longueurs retomber sur l’épaule ou encore au chignon flou sur le côté, moins strict que le chignon bun classique. Le chignon tressé connaît également de nombreuses variantes et fait particulièrement le bonheur des cheveux longs.
Pour être encore plus à l’aise, pourquoi ne pas opter pour les cheveux lâchés au naturel ? Mais attention, il faut absolument porter une attention particulière au soin de vos cheveux. Apportez un minimum de mise en forme pour donner l’effet « belle sans effort ». Le résultat est particulièrement beau sur les cheveux bouclés, curly ou afro.
- Quid des accessoires pour cheveux ?
Pour parfaire la coiffure et apporter l’esprit de fête, les accessoires sont vos meilleurs alliés. C’est justement le grand retour de la barrette ! Les bijoux de tête et le headband restent quant à eux plus que jamais d’actualité. Pour un style rétro, vous aimerez aussi le turban en dentelle sur cheveux courts.
Un thème, une coiffure !
Le mariage champêtre et eco-friendly reste un thème très populaire. Surtout dans le contexte actuel où bon nombre d’entre nous cherche la reconnexion avec la nature. Cette thématique laisse présager un avenir serein un amour pur pour les mariés, autant de symboles qui se traduisent par les couleurs prédominantes dans la déco, à savoir le blanc et le vert. Ces coloris peuvent très bien être repris dans les accessoires pour cheveux. Pour coller avec l’atmosphère bucolique à la fois simple et pleine de fraîcheur de ce thème, la couronne tressée avec les cheveux détachés est la coiffure phare.
En guise d’accessoires, les fleurs sont emblématiques de ce thème nature. À vous de choisir le style qui vous convient : grosse couronne de fleurs naturelles ou artificielles, petits bijoux floraux parsemés dans votre chevelure, headband orné de petites fleurs…
Si le thème du mariage porte sur une couleur en particulier, elle est une bonne source d’inspiration pour parfaire la coiffure. Pour un mariage sur le thème or par exemple, des accessoires de cheveux dorés sont de mise. Une barrette dorée ornée de strass pour orner une coiffure courte, un élastique pour cheveux avec un motif doré pour habiller une queue-de-cheval, un headband à chaîne dorée pour finaliser une coiffure lisse… voilà autant d’idées qui mettent la couleur gold à l’honneur, symbole d’abondance et de richesse.
Cheveux lâchés, attachés, tressés, bouclés ou en chignon, la tendance est plus que jamais à la coiffure romantique. Les cheveux sont faussement décoiffés et respirent bien mieux une fois laissés au naturel. Toute la différence réside dans le choix des accessoires. Bijoux de tête, diadème, headband et barrettes en tous genres apportent sophistication et poésie à la coiffure. Et si vous deviez choisir un thème de mariage hyper tendance, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un style champêtre ? Son côté très nature et un brin bohème permet des coiffures vraiment ravissantes, comme la tresse en couronne agrémentée d’accessoires floraux.